Aujourd’hui, les activités en ligne se développent au fur et à mesure que le nombre d’internautes augmente. La plupart du temps, ces derniers ont pour objectifs de chercher une bonne marque de produit sur Internet. Cependant, la plupart d’eux hésitent souvent à acheter un produit surtout lorsque dernier manque d’informations. C'est là qu'intervient le « closing ». Ce dernier n’est autre qu’un moyen permettant de convaincre les visiteurs lors du choix de produit. Cela vise également à orienter leurs pensées à l’importance de ce dernier au quotidien, peu importe son prix. Ainsi, ce guide vous aidera à savoir davantage sur le closing.

C’est quoi le closing exactement ?

Même si le « closing » peut se traduire « fermer » en français, cela est encore flou même si vous avez déjà su qu’il s’agit de vente. Mais qu’est ce que le closing ? En fait, le closing est une action de fermer une vente ou bien d’encaisser l’argent. Ce n’est pas tout, le principe est de rendre un prospect en un client. À noter que ce système a été créé en Amérique depuis quelques années pour effectuer une vente par téléphone. Aujourd’hui, il y a des formations en closing destinées aux gens souhaitant avoir cette compétence. Donc, tout le monde peut y participer. En outre, le closing est fortement adapté au domaine du Marketing, peu importe le type de produit à vendre. Par exemple, un closer peut intervenir lors d’une vente des biens, des services, d’un appartement et surtout d’une voiture. Donc, peu importe le prix du produit, sa compétence suffit à convaincre les acheteurs. Cependant, tous les closers doivent chacun respecter les règles dans ce domaine. À savoir que le closing ne concerne pas uniquement la vente de produits physiques, mais aussi celle de documents et de formations. Malgré tout, il a le même principe que le métier d’infopreneur, c’est-à-dire que le closer a digitalisé son savoir-faire pour convaincre une personne à acheter un produit. Ainsi, closerevolution.com pourra vous aider à savoir l’importance du closing au quotidien.

Quels sont les avantages du closing ?

Plus le prix du produit à vendre est élevé, plus le service d’un closer s’avère important. En fait, un prix trop élevé fait hésiter la plupart des internautes à acheter un produit. Dans ce cas, la vente du produit devient difficile sans l’intervention d’un closer. À noter que ce spécialiste travaille uniquement au téléphone. Donc, si vous êtes un vendeur de produits, vous pouvez recourir à un closer pour développer votre activité commerciale. En fait, ce professionnel joue un rôle d’un conseiller, d’un entrepreneur et surtout d’un vendeur de formations. De nos jours, les réseaux sociaux et les sites web se multiplient de plus en plus. La plupart de ses ressources en ligne pratiquent le Marketing et le commerce. Dans ce cas, les concurrents sont très nombreux. De ce fait, à part l’utilisation d’un référencement sur Internet, appliquer le closing sur votre système de vente est capital. Vous n’aurez plus dans ce cas besoin de diffuser une publicité partout, mais votre closer est disponible à tout moment. D’autant plus qu’il s’agit de service en ligne. Donc, cela peut réduire bien évidemment les dépenses du vendeur.

Comment réussir un closing ?

Comme dans tous les cas, il y a toujours des règles à respecter pour que tout marche comme prévu. Dans le principe du closing, quelques critères sur le produit et sur le service sont à prendre en compte. Comme le prix par exemple, celui-ci doit être négociable afin de pousser la personne à effectuer l’achat. Dans ce cas, la flexibilité du vendeur sur le prix de ses produits est un paramètre essentiel. En ce qui concerne les conditions de paiement, c’est au vendeur de les diversifier. Cela vise également à utiliser la condition B si la condition A ne convient pas aux attentes de l’acheteur. Par exemple, vous ne pouvez pas obliger votre client à faire un paiement direct alors qu’il habite loin de votre point de vente. De ce fait, le paiement par carte bancaire ou par visa doit être votre plan B. Si le client n’a pas la possibilité de faire l’un de ces moyens de paiement, demandez son avis. Cela fait partie bien entendu des règles du closing. Puis, vous pouvez suggérer à la personne de passer la commande.

Comment se déroule le closing ?

Parce qu’il s’agit de convaincre un prospect pour qu’il devienne un client, il doit y avoir donc une conversation entre le closer et ce dernier. N’oubliez pas que les deux personnes doivent chacune disposer d’un téléphone, car le closing se déroule sur un appel téléphonique. Ce dernier dure environ 30 à 40 min selon la fluidité de la conversation. Donc, oubliez à partir de maintenant que le porte-à-porte n’est pas compris dans les règles du closing. Il en est de même pour le MLM et la pré-qualification. Cette dernière est en fait des appels de moins de 20 min. En fait, le closing commence par la prise de contact et se termine sur l’offre commerciale. À la base, un plan de découverte est à prendre en considération. Cela consiste à savoir orienter la conversation vers la prochaine étape en cas d’arrêt. Malgré tout, la façon de vous exprimer est une condition requise pour réussir le closing. Il est déconseillé de convaincre votre client de manière assez directe. Mais vous devez tout simplement élargir un peu le sujet pour parvenir à l’objectif principal. Aujourd’hui, vous pouvez assister à une formation en closing. Selon vos moyens, Internet peut vous assurer un zéro-déplacement. Par contre, vous pouvez vous rendre en centre de formation si vous êtes disponible.